cracked

Alors que les scénaristes de la 2de saison de _beast and beauty_ ont massacré leur bébé en passant du thriller sf. et symbolique (l'animal qui est en nous) en soap pour adolescente célibataire, l'espoir pointe avec _Cracked_ qui renouvelle avec majesté le style de la série à enquête. CRacked ou "fissuré" rappelle combien l'existence humaine si pleine de chocs et d'émotions peut facilement par moments ou pour longtemps rester fissurée. Des policiers et des médecins qui admettent leur fragilité, et l'utilisent pour mieux bosser, étonnant non ? 

Prenez des malades atteints de troubles psy,

plongez le spectateur dans leurs visions métaphoriques du quotidien et vous verrez la maladie mentale sous un autre jour.

Enfin une série qui rend hommage aux bi-polaires, schizophrènes et autres troubles devenus des témoins, des victimes, des héros, des indics, au lieu d'en faire de systématiques et trop faciles bourreaux. Ajoutez à cela deux équipiers, un policier un rien border line mais tout simplement sensible donc humain, et une charmante blonde hyper intelligente et empathique, le psychiatre qui l'accompagne, et vous obtiendrez la série créé par  Calum deHartog et Tracey Forbes à ne pas manquer ! 

Tous les mardi sur D17...