Quoi de plus doux et facile à faire qu'un petit coussin ? 

coussin

IMGP0545

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire ? 

1) Prendre une image dans le goût de la personne à qui vous allez offrir ce jeu de coussins. Une photo de souvenir perso ou une illustration d'album que votre enfant apprécie beaucoup, par exemple. 

Ici, la lionne de la Grotte Chauvet (utilisée à titre de citation visuelle, uniquement). 

2) Choississez deux tissus unis type popeline (coton raide mais fin) : un coupon blanc et un coupon d'une autre couleur. 

Les tailles de coussins sont en général de 40 X40 cm (petit format), 45 X45 cm (moyen) voir davantage (type taie d'oreiller). 

3) Pour deux coussins type Lionne, rouge et blanc 

a) Couper 2  morceaux de rouge de 60 cm de large sur 42 cm de long 

b) Couper 2 morceaux de popeline blanche de 25 cm de large par 42 cm de long

4) Avec du papier transfert pour tee-shirt (voir conseils du fabricant), imprimer l'image choisie au format de 20 cm de large X 29 cm de haut maximum. 

5) Poser un support rigide acceptant la chaleur, style carton, sur votre planche à repasser. Poser la feuille de papier transfert face imprimée contre le tissu et passer le fer. Détacher le film et votre image est prête, transférée sur le tissu.

6) Coudre au fil rouge , endroit contre endroit, le morceau rouge et le morceau blanc imprimé dans le sens de la largeur. 

7) Plier en deux parties de 40 cm X40 cm le morceau blanc et rouge obtenu. 

8) Rassembler et coudre à l'envers les extrémités pour terminer le coussin. 

C'est prêt ;) 

NB : préciser lors du cadeau que ce coussin doit être lavé à 30°C max et qu'il ne faut jamais repasser la partie image transfert.